top of page

SAUVÉ EST L'HOMME DE LEMIEUX

25 juin '18

par Zam Bonnie

     Après un conflit majeur dans la LNH, l'association des joueurs avait décidé de faire le pied de grue à Garry Bettman. Ce conflit d'une importance capitale a eu l'effet d'une bombe dans ce qui est maintenant, la défunte Ligue Nationale de Hockey. C'est par la suite que des hommes de pouvoir se sont réunis pour mettre sur pied la ESHL. Sur les bases de la LNH et pour plaire aux partisans, la ESHL va débuter ses activités dès cette saison. Première étape ... combler des postes de directeurs généraux tombés au combat. Les Penguins ne faisait pas exception.  

     C'est devant une foule de journalistes dont plusieurs de la région de Montréal, que Mario Lemieux a présenté son nouvel homme de confiance hier en fin d'après midi. Donnant raison aux rumeurs qui circulaient depuis quelques jours, c'est un québécois pur laine qui occupera l'une des plus importante chaise dans le grand bureau au sommet du "PPG Paints Arena".  Jesse Sauvé aura la lourde tâche d'assumer le poste de directeur général pour les débuts  de    l'équipe   de   la 

Pensylvanie dans la ESHL. Homme de peu de mot, Sauvé en a dit très peu sur le "demain" des Penguins et sur le plan qui compte mettre en place. 

" Ça ne sert a rien de se presser. Je suis heureux de me joindre à une organisation aussi importante que celle des Penguins. L'équipe repose sur des bonnes bases, mais on sait très bien que l'avenir d'une organisation passe par ses jeunes talent. Le repêchage arrive rapidement. Il sera important de faire les bons choix!" c'est exprimé le jeune québécois.

REGARNIR LA BANQUE DE PROSPECTS

     Personne ne va contredire le fait que les Penguins ont plusieurs joueurs de talent dans leur alignement partant. La banque de jeune prospect quant à elle manque drôlement d'amour. Pour le moment, il est difficile de trouver un nom ou deux qui pourrait être en mesure de se tailler une place dans le top 6. Autre nuage noir dans le ciel de la Pensylvanie ... les Penguins ne disposent plus de leur 1er choix en prochain repêchage.

AUCUN GROS PROBLÈME DE CONTRAT POUR CETTE SAISON

     Nouvellement en place, Sauvé pourra se concentrer sur le repêchage qui aura lieu à Dallas au début du mois d'Août et sur l'ouverture du marcher des joueurs autonomes qui battra son plein tout juste après l'encan annuel. Dans sa "to do list", le nouveau directeur général peu rayer d'entrer de jeu la bataille des contrats puisqu'aucun joueurs important de l'organisation des Penguins ne doit négocier une nouvelle entente d'ici le début de la saison. 

bottom of page