top of page

DE NOUVEAUX CHAMPIONS

12 juin 2014

     Les Blackhawks de Chicago n'ont eu besoin que de 5 rencontres pour vaincre les Capitals de Washington et ainsi remporter leur première Coupe Stanley de l'histoire dans la AHSQ. Emporté par un Anze Kopitar en pleine possession de ses moyens, les Hawks peuvent maintenant fêter !

 

     Fort d'un parcours de rêve, les Capitals n'ont pas volé leur place en final de la Coupe Stanley de 2014. Ils ont réussi tout un exploit en final d'association en vaincant 

UNE STABILITÉ NON NÉGLIGABLE

Les éléments important des Hawks seront de retour 

    Gagner 2 Coupes Stanley de suite ne c'est jamais vue dans l'histoire de la AHSQ. Les Oilers tentait l'exploit cet année, mais ont été freiner par les Blackhawks en final de conférence. Maintenant Champions, ce sera au Hawks de tenter l'exploit lors de la saison 2014-2015.

 

     Ce qui a de très encourageant à Chicago c'est que les éléments important de l'équipe seront de retour avec le visage d'Indien sur leur chandail l'an prochain. Les Semin, Kopitar, Perry, Doan, Yandle et cie ont tous des contrats en poche. Seul le grand pilot de ce navire vient de voir son contrat venir à échéance. 

 

     En effet, Kirk Muller qui a mené son équipe au précieux trophé écoulait la dernière année de son contrat. Comme le veut l'expression " je suis prêt à mettre un vieux 2 piaces " que Simon Rodier (DG de l'équipe) lui fera une offre convaincante dans un avenir très proche. Contrairement aux joueurs de la ligue, il serait surprenant de voir Muller tenter de se dénicher un contrat ailleurs. Un entraineur qui s'établit dans une concession désir y passer le plus de temps possible. 

 

     Muller à Chicago ... c'est dans la poche selon moi. Reste à voir s'il réussira à conduire son équipe au trophé 2 saisons de suite. Pour le moment, place au défilé des Champions !!!

Félicitation au DG Rodier pour son bon travail et sa 1ere Coupe Stanley

 

Source : ahsq.ca

les Bruins de Boston, meilleure équipe de l'Est en saison régulière, en 7 rencontres. Du coté de l'Ouest, Les Hawks n'avaient rien à envier au Capitals, eux qui venaient d'éliminer les Champions de 2013 en 6 matchs et écarter les Oilers de leur objectif de devenir la première équipe de la AHSQ à remporter 2 Coupes Stanley de suite. On était donc en droit de s'attendre à une final des plus enlevante.

 

     Après avoir baissé pavillon lors du premier match, les Hawks n'ont plus jamais regardé derrière et ont enfilé 4 victoires d'affilées dont la dernière en 2e période de prolongation pour remporter leur première Coupe Stanley dans la AHSQ.  

LE BUT LE PLUS IMPORTANT DE SA CARRIÈRE

 

     Avec un peu plus de 90 minutes de joué dans le 5e matchs, Corey Perry a marqué les buts le plus important de sa carrière. Après avoir amorcé la remonté des Hawks en 3e période, l'attaquant des Blackhawks a inscrit le but vainceur en 2e période de prolongation permettant à son équipe de soulever la Coupe Stanley. " C'est le but le plus important de ma carrière " c'est exclamé Perry après la rencontre. Les 2 buts de Perry dans ce match ont porté à 7 son total de filets durant les séries d'après-saison. Le #10 a encore un contrat de 2 ans évalué à 7.525M$ par saison en poche. 

 

 

Source de la nouvelle : ahsq.ca

Les Hawks soulève le précieux trophé pour la 1ère fois

bottom of page