top of page

VOILA LA SURPRISE DES SÉRIES 2014

1 mai 2014

     Les Canucks avait une tâche difficile à accomplir au premier tour des séries 2014. Celle de sortir les Sharks, la 2e meilleure équipe de la AHSQ et une équipe qui trône au sommet du classement année après année. Voila ... c'est tâche accomplie !!

 

     Dès le début de cette série, on a sentit les Canucks impliqués et sérieux. Suivant un plan de match  structuré à la lettre, l'organisation des Canucks avait épié et étudié son adversaire dans ses moindres

LA LOGIQUE RESPECTÉ

Aucune autre surprise au 1er tour

    Autre les Canucks qui on causé la surprise au premier tour, la logique a été respecté pour l'ensemble des 7 autres séries. 

 

    Dans l'Est, les Bruins n'ont pas eu à s'inquiété et ont été expéditif face au Hurricanes remportant le duel en 5 rencontres. Les Sens quant à eu se sont reveillé lors du 3e affrontement. Perdant les 2 premières rencontre à Ottawa, ils ont remporté les 4 suivante pour se débarasser du Canadien en 6 matchs. Les Rangers eux ont eu besoin de 7 rencontres et d'une prolongation lors du match final pour sortir vainqueur de la bataille new yorkaise et les Caps ont été les premiers à profiter d'un long repos après avoir balayer les Flyers en 4 rencontres. 

 

    Dans l'Ouest, les Oilers n'ont pas été aussi dominant qu'on pouvait le penser face au Blues. Ils ont remporté la série en 6 rencontres et 4 de ses matchs se sont terminé par un écart de 2 buts ou moins. Quant au Wild, ils ont vite fait d'envoyer les Ducks au douche remportant la série sur au coup de balais. Et finalement, les Hawks qui semblait se diriger vers un balayage eux aussi on finalement eu besoin de 6 rencontres pour l'emporter sur les Jets de Winnipeg. 

 

Place maintenant au 2e tour !!!

                                                                                                     Source : ahsq.ca

faits et gestes. Après avoir remporté le premier match par la marque de 5-3, les Sharks pouvait penser que la série serait expéditive limitant l'équipe canadienne à seulement 21 tirs au but. Dès le 2e match, on a vue les Canucks s'ajuster au style de jeu des Requins. Des victoires de 3-2 dans le 2e et 3e affrontement permettait maintenant au Canucks de croire que la mission était possible. Revenant en force, les Sharks remporte les 2 affrontements suivant prenant une avance de 3-2 dans la série. Lehtonen est brillant n'accordant que 2 buts sur un total de 60 lancés. 

LE 4e MATCH LE PLUS DUR À REMPORTER

 

     Les Sharks l'on appris à leur dépend. Étant de retour à Vancouver, les Canucks ont refusé de baisser les bras et de laisser aller le rève. Ils ont livré une importante bataille dans la 6e rencontre remportant le duel par la marque final de 6-3. Sharp (3passes), Voracek (2buts), Benn (2passes) et Horton (2passes) se sont mis en marche. Ça promettait pour le 7e et dernier affrontement. De retour à la maison, les Sharks sortent plus fort que jamais. Il enfile 18 tirs dans chacune des 2 première période bombardent le filet de Rask comme une armé sur les plages de Normandie. Le cerbère se dresse comme un mur et ne cède que sur 2 lancés. Son vis-à-vis quant à lui flanche à un bien mauvais moment. Il accorde 3 buts sur un maigre 10 tirs en 2 période. En avance 3-2, la 3e période est l'affaire des Canucks qui remporte se match décisif par la marque de 3-2 et passe au 2e tour des séries 2014 dans la AHSQ. Voila donc la première grande surprise des séries d'après-saison. Prochaine mission .... l'équipe championne, les Oilers d'Edmonton. Place à la bataille canadienne !!!

 

 

Source de la nouvelle : ahsq.ca

Les Canucks passent au 2e tour

bottom of page