top of page

UNE DATE LIMITE TRANQUILLE ?

2 mars 2015

     Le noel des amateurs de hockey, la date du 2 mars cette année est signe de "trade deadline" dans la AHSQ. Il sera intéressant de voir ce que les directeur généraux seront prêt à faire aujourd'hui. La dernière semaine a laissé place à de grosse transaction. Ceux qui attendaient la limite pourraient avoir manqué le bateau.

 

     Après avoir vue Price, Byfuglien, Fleury, les frères Sédins et cie changer d'adresse dans la dernière semaine, c'est à ce 

demander qui prendra l'avion aujourd'hui pour poursuivre sa carrière ailleur. Pour rasurer les amateurs, la dernière journée donne toujours droit à quelques transactions intéressante. Les équipes vont tenter très fortement de solidifier leur alignement pour le dernier droit de la saison et les séries à venir. Certaines équipes vont quand à eux solidifier leur avenir et peut-être même obtenir quelques choix au prochain repêchage, qui risque d'être très intéressant.

 

     Les directeurs généraux ont jusqu'à ce soir 23h pour soumettre leur formulaire à la ligne qui devra approuver le tout avant de confirmer les transactions. Belle journée en vue pour les amateurs et beaucoup de travail pour certains autres !!

 

UNE TRANSACTION QUI LAISSE DES TRACES ...

 

     Le 24 février, les Kings de Los Angeles échange Dustin Byfuglien, Dustin Jeffrey, le 1er choix LA en 2015, le 4e choix Dallas en 2016 et le 5e choix Detroit en 2015 au Blackhawks de Chicago. Il obtienne en retour Dany Dekeiser, Kevin Hayes, Ryan White, Johnny Boychuk et le 3e choix d'Anaheim en 2015. Aussitôt la transaction confirmé par la ligue, les reseaux sociaux ce sont enflammés. Plusieurs pensent que les Kings ont trop donné dans cette transaction, que les Hawks sont les grand gagnant de cet échange. À première vue, l'acquisition d'un défenseur de premier plan comme Big Buff est déjà une tache ardue. La possibilité d'impliqué également un 1er choix au prochain repêchage dans cette même transaction relève d'un coup d'éclat si vous voulez mon opinion. Les Kings sont 22e au classement général et pourrait encore descendre au classement, ce qui va donner de plus en plus de valeur à se premier choix. Oublions le 3e choix Anaheim et Ryan White. Est-ce que Dekeiser, Hayes et Boychuk vallent Byfuglien et un 1er choix top 10 au prochain repêchage. À vous d'en décider. 

 

     Pour me faire l'avocat du diable, un premier choix n'est jamais une valeur sur. On connait très bien les nombreux "flop" de première ronde que les équipes de la AHSQ ont connu, on ne peut pas prédire qu'il s'agira d'un gros prospect. Je veux bien croire que le prochain repêchage est reconnu comme étant un "deep draft", rien n'est sur dans un draft. 

 

     Malheureusement, seulement l'avenir nour dira qui aura été le grand gagnant de cette transaction !?! D'ici là ... bon "DEADLINE" .

Plusieurs transactions ont déjà eu lieu dans la AHSQ ...

bottom of page