top of page

LA BATAILLE SE POURSUIT

28 mars 2015

     Si certaines équipes sont assuré d'une place dans la danse du printemps qui devrait débuter dans 3 semaines, il en est autrement pour d'autres formations pour qui chacun des derniers matchs de la saison est déterminant. Dans l'Est comme dans l'Ouest, au moins 2 formations se battent pour éviter le couperet. 

 

     Avec 7 à 8 rencontres à faire d'ici la fin de la saison, la course au série éliminatoire est à son paroxysme. Chaque soir, certains match sont déterminant pour les formations qui

DES OILERS SANS GÊNE

UNE DATE LIMITE DE TRANSACTIONS QUI RAPPORTE

    Un peu avant la date limite des transactions dans la AHSQ, les Oilers ont frappé un grand coup en obtenant les services du gardien de premier plan Carey Price. Une acquisition qui pourrait permettre au Huileux de connaitre un excellent parcourt en série d'après-saison. Les Oilers sont présentement au 7e rang dans la conférence de l'Ouest, la plus forte de la AHSQ. Avec 91 points à sa fiche, la formation canadienne serait la 3e meilleure formation si elle évoluait dans l'autre conférence.

 

     Dans les 10 derniers matchs, les Oilers ont la meilleure fiche de la AHSQ avec rien de moins que 9 victoires et 1 seule défaite. Pour rajouter au succès de la formation, le russe Evgeni Malkin acquit lui aussi à la date limite a donné ses premiers coup de patin avec sa nouvelle équipe cette semaine. Tout pour aider les Oilers dans sa quête du précieux trophé.

 

     Reste à souhaiter que tout ce beau monde demeure en santé !!! 

 

Source : ahsq.ca

bataillent toujour pour une place en série. Dans l'Est, on a droit à une bataille à 4 clubs. Les Bruins, les Flyers, le Lightning et les Penguins ont tous 1 ou 2 points d'écart. Dans ses 4 formations, une seule se retrouvera sous la barre des 8 clubs à acceder à la danse du printemps. Dans les 10 derniers matchs, Tampa Bay a su se garder dans la course avec une fiche impressionnante de 7 victoires - 2 defaites et 1 defaite en prolongation. Un 15 points important qui lui concède le 7e rang de la conférence de l'Est avec 84 points. 

ET DANS L'OUEST

 

     La situation est légèrement différente dans la conférence de l'Ouest. Les Sharks sont déjà assuré d'être champion de division avec une récolte de 113 points. Les Blackhawks et le Wild s'échangent le premier rang de la division Centrale pendant que les Coyotes et les Prédateurs se bataillent pour le 8e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Avec 3 points d'écart, les 2 formations ont chacune 7 rencontres à disputer d'ici la fin de la saison. Si les Prédateurs jouent pour .500 dans les 10 derniers matchs avec une fiche de 4 victoires - 4 défaites et 2 défaites en prolongation, l'histoire est différente pour les Coyotes. L'équipe de l'Arizona a cumulé 16 points sur une possibilité de 20 consolidant sa 8e place. Une guerre à finir entre ses 2 formations !! 

 

Source de la nouvelle : ahsq.ca

LA GUERRE VERS LES SÉRIES D'APRÈS-SAISON EST À SON MAXIMUM

bottom of page